SECONDHAND DAYLIGHT RECORDS
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

SECONDHAND DAYLIGHT RECORDS

The POST SYNTH & HYBRID ELECTRONIC MUSIC FORUM
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Casio Sk-1

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Sillonphone

Sillonphone


Number of posts : 8
Registration date : 2007-04-27

Casio Sk-1 Empty
PostSubject: Casio Sk-1   Casio Sk-1 Icon_minitimeFri Apr 27, 2007 1:04 pm

Casio Sk-1 Sk110

Voilà la bete.
Mais ce synthe-ci n'est pas un dinosaure. Sorti en 1986, ce synthe a l'origine est un jouet. Destine à un jeune public auquel on offre son premier instrument. Rien de particulier apparemment. Mais la ou reside tout son interet, c'est sa fonction echantillonage.

Oui, ce synthe est le premier sampleur accessible a la bourse d'un gamin qui n'a pas grand-chose dans ses poches. A l'epoque, il coutait 50 euros ( oui, je sais les euros n'existaient pas encore ).

D'accord la fonction echantillonage est tres limitee : 1,2 sec. Mais c'etait la porte ouverte a toutes sortes d'experimentations.

Ce synthe est maintenant devenu culte. Et plus cher qu'a l'epoque : un collector.

Il y a une image qui me fait toujours sourire, c'est Trent Reznor ( Nine Inch Nails ) dans un studio debordant de technologie qui place le sk-1 au milieu de ses instruments comme piece essentielle de son attirail.
Back to top Go down
peori

peori


Number of posts : 27
Registration date : 2007-03-14

Casio Sk-1 Empty
PostSubject: Re: Casio Sk-1   Casio Sk-1 Icon_minitimeSat Apr 28, 2007 2:07 am

je l'ai trouvé en vide grenier pour 0,50 euros y'a 2 ans mais une touche est cassée (le DO#) je sais pas comment réparer. le preset piano du sk-1 est également bluffant lorsqu'on change les enveloppes ! pour NIN, c'est surtout de la pose car quand j'écoute ce qu'il fait (je tiens pas longtemps), je me dis "tout ça pour ça".
Back to top Go down
rigeck

rigeck


Number of posts : 91
Age : 45
Localisation : Sequential Circuits
Registration date : 2006-08-29

Casio Sk-1 Empty
PostSubject: Re: Casio Sk-1   Casio Sk-1 Icon_minitimeSun Apr 29, 2007 1:14 pm

Je n'ai pas ce synthe , mais la fonction "sampling" est vraiment chouette il faut le preciser , je trouve .

Enfin un CASIO qui a une utilite reele et concrete Wink
Back to top Go down
http://secondhanddaylight.net/
rigeck

rigeck


Number of posts : 91
Age : 45
Localisation : Sequential Circuits
Registration date : 2006-08-29

Casio Sk-1 Empty
PostSubject: Re: Casio Sk-1   Casio Sk-1 Icon_minitimeSun Apr 29, 2007 1:21 pm

... Et pour Trent , c'est vrai que çca fait un peu -Monsieur Muscle- contre la minuscule Texas Instrument ahaha lol!

Mais il n'a pas peur du ridicule vu que ses fans le sont lol

Enfin , c'est pas si mauvais que cela ce qu'il fait . Je ne deteste pas car dans son genre -Dark Blahblah- , il y a vraiment pire . A noter qu'il utilise aussi le Arp Odyssey sur 'The Hand That Feeds' . Mais comme ca dure que 10 secondes sur cette chanson de 4min , j'en vois guere l'interet sinon juste dire qu'il l'a utilise ; LUI , et que donc le vintage c'est trop bien lol
Back to top Go down
http://secondhanddaylight.net/
Sponsored content





Casio Sk-1 Empty
PostSubject: Re: Casio Sk-1   Casio Sk-1 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Casio Sk-1
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
SECONDHAND DAYLIGHT RECORDS :: THE SYNTH GEAR SECTION-
Jump to: